3 raisons pour lesquelles nous devrions tous recycler nos cartouches et imprimantes

Processus de création des cartouches remanufacturées
avril 4, 2017
Tout voir

3 raisons pour lesquelles nous devrions tous recycler nos cartouches et imprimantes

  1. La poussière de toner

Pour créer une cartouche laser, il faut l’équivalent de 3,5L de pétrole.  Ce type de cartouches est composé de polymère, de pigment colorant, d’un agent de contrôle de charge et d’une poudre qui est appelée le « toner ». Une fois le toner libéré dans l’atmosphère, il est très toxique et irritant pour les voies respiratoires. Malheureusement, plus de 45 millions de cartouches sont jetées à la poubelle chaque année.

 

  1. Les morceaux fonctionnels sont réutilisés
    Lorsque vous envoyez vos cartouches ou imprimantes au recyclage, les morceaux sont triés et réutilisés pour la fabrication de nouvelles imprimantes ou cartouches remanufacturées. Vous pouvez ainsi diminuer le volume de déchets de votre entreprise ou foyer.

 

  1. Les déchets électroniques presqu’aussi importants que les emballages de plastiques
    Selon Greenpeace, entre 20 et 50 millions de tonnes de e-déchets (déchets électroniques) sont générés chaque année dans le monde. Ils sont presque aussi importants que les emballages de plastique. Si une seule imprimante représente 50kg de carbone qui s’échappera dans l’atmosphère, imaginez ce que cela peut faire à grande échelle.

 

Les Solutions Unik offre un service de recyclage de cartouches gratuits. Nous voulons ainsi vous simplifier la vie! Prévenez-nous lors de votre prochaine commande, et un de nos employés passera chercher vos cartouches utilisées.

 

Vous vous demandez comment sont créées les cartouches remanufacturée? Aller lire notre article sur le sujet en cliquant ici.

 

Sources :

Greenpeace Luxembourg – http://www.greenpeace.org/luxembourg/fr/campaigns/substances-toxiques/technologie-toxique/

Mr Mondialisation – https://mrmondialisation.org/reduire-empreinte-des-cartouches-dencre-avec-un-simple-logiciel/

//]]>